• Le Husky aboie-t-il beaucoup ?

    Le Husky aboie-t-il beaucoup ?

    Comme tout chien, le Husky est en mesure d'aboyer. Pour autant, ce n'est généralement pas son mode d'expression de prédilection...


    S'il peut toujours y avoir des exceptions, rien à voir avec les roquets qui grognent sans cesse ou avec les chiens de garde. Non,  d'ordinaire, le Husky est plutôt silencieux.

    S'il lui vient l'envie de se manifester, il préfère le plus souvent "bavarder" ou "chanter", comme j'aime à le penser, c'est-à-dire qu'il émet un son tenu et rauque assez particulier qui lui a d'ailleurs valu son nom : Husky signifie  "enroué" en anglais comme dans la langue des peuplades de Sibérie d'où il tirerait ses origines. Ainsi, Felwen (photo ci-dessus) est la championne du WaouuuuhWaouuuuh... Cela surprend toujours la première fois, mais ce n'est jamais très fort ni très long en durée... sauf quand je me mets à lui répondre en l'imitant (je ne peux pas résister, c'est tellement amusant !). Parfois, à l'instar de son ancêtre le loup, le Husky pousse des hurlements. Là, c'est beaucoup plus spectaculaire et sonore (surtout quand plusieurs Huskys chantent à l'unisson), mais c'est assez rare et, encore une fois, cela ne dure jamais longtemps.

    En résumé, si vous cherchez un chien de garde, passez votre chemin. Le Husky a beau être impressionnant avec ses allures de loup, il ne remplacera jamais un Berger allemand !


    Retour aux questions "Comportement"

     


  • Commentaires

    1
    Lynda
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:21

    Mon husky de 4 1/2 ans s'est mis récemment à hurler la nuit et je ne sais pas comment arrêter ce comportement. Pouvez-vous m'aider? Il ne semble pas malade et inconfortable. Lorsque je l'invite à entrer à l'intérieur il refuse.

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:36

        Difficile de trouver la bonne explication, comme ça. Disons que ce comportement est souvent constaté en présence d'une femelle en chaleurs dans les environs...

    2
    Badrac
    Mardi 12 Juillet 2022 à 16:12
    Mon husky de 5 ans n'a jamais aboyer,par contre il ne supporte pas les autres chiens.Avec les humains c'est un amour mais il peut poursuivre un chien ou un chat sur des kilomètres,je ne sais plus quoi faire ,il a beau avoir des blessures il ne lâche jamais l'affaire.Que faire pour le sociabilisé un peu?
      • Mercredi 13 Juillet 2022 à 16:52

        Le mieux serait de vous rapprocher d'un éducateur canin ou d'un (bon) centre canin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


image lien plan blog