• Le Husky peut-il rester seul ?

    Le Husky peut-il rester seul ?

    Apprendre à rester seul pour un chien de meute ? Pas toujours simple...


    Le Husky est un chien de meute qui s'ennuie rapidement quand il est seul, au risque de faire des bêtises (hurlements, destructions, fugues). Il a besoin de la présence de ses maîtres et/ou de ses congénères car il supporte mal la solitude sur de longues périodes. Il n'est donc pas recommandé de laisser un Husky seul enfermé toute la journée − c'est du reste le cas  pour toute autre race de chien. Consacrez-lui du temps et de l'affection, et gardez à l'esprit qu'en votre absence il s'occupera d'autant mieux qu'il ne sera pas le seul chien de la maison...

    Vari Kennel HuskyPour autant, quand vous n'êtes pas là, que vous n'avez pas la possibilité d'emporter votre Husky avec vous ni de le laisser dans le jardin, il vous est possible de l'habituer à rester dans une cage de transport style "Vari Kennel" (photo ci-contre) pour une durée limitée : quand on n'a pas d'autre choix, c'est une option acceptable pour éviter toute "bêtise" ou encore pour passer la nuit (c'est également un excellent moyen d'apprendre la propreté aux chiots). Balade obligatoire à votre retour !

    Dimensions approximatives de la cage de transport (en vente dans la plupart des animaleries ou sur les sites zooplus.fr ou morin.fr ) :

    Tiret(Longueur 81 cm x largeur 57 cm x Hauteur 61 cm) > plutôt pour les femelles mais peut convenir aussi aux mâles

    Tiret(Longueur 91 cm x largeur 64 cm x Hauteur 69 cm) > plutôt pour les mâles.


    Remarque 1
    : Les modèles (de la marque Feria ou Gulliver) actuellement vendus sur le site Zooplus sont légèrement plus bas que les originaux Vari Kennel.

    Remarque 2 : Assurez-vous que le format choisi rentre dans le coffre de votre voiture.


    Retour aux questions "Comportement"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :