• Notre Affixe

    Gif HuskyDéposé à la Fédération Cynologique Internationale, l'affixe correspond à la carte d'identité de l'élevage et au nom de famille du chien : c'est le patronyme officiel − souvent fantaisiste et à rallonge − que l'on accole à celui du chien produit pour indiquer ses origines.

    Ainsi, "Felya du Songe d'une Nuit Polaire" signifie que la chienne prénommée Felya provient de l'élevage possédant l'affixe "du Songe d'une Nuit Polaire" (le nôtre, en l'occurrence).

    Il n'y a aucune obligation de posséder un affixe, mais il est vrai que cela permet à l'éleveur de se faire connaître (lors des expositions canines notamment) et de faire reconnaître son travail, en attestant qu'il respecte un certain nombre d'obligations l'autorisant à produire des chiots de race inscrits au L.O.F. (livre des origines français).

    L'éleveur qui souhaite en faire la demande (payante) soumet quatre propositions d'affixe (par ordre de préférence) à la Société Centrale Canine, chargée de vérifier qu'ils ne sont pas déjà utilisés ou trop proches de ceux existants afin d'éviter toute confusion.

    Le choix de notre affixe "du Songe d'une Nuit Polaire" se veut un clin d'œil au "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, superbement mis en musique par Felix Mendelssohn  ("A Midsummer Night's Dream", dont est extraite la célébrissime Marche Nuptiale). Nous dirons que c'est notre côté artiste musicien qui s'est exprimé ce jour-là...

    Nous vous invitons à en écouter le magnifique Scherzo, merveille de légèreté et de transparence orchestrale, en imaginant un traîneau virevoltant sur la neige, emporté par une meute de Huskys à travers bois... Bon voyage au Songe d'une Nuit Polaire !