• Préparer l'arrivée de son chiot (13 février 2014)

    Vous êtes nombreux à nous demander ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée de votre chiot Husky. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à l'accueillir dans de bonnes conditions.

    I/ Préparer le matériel


    TiretUn collier

    De préférence en nylon muni d'une boucle en métal pour accrocher la laisse et d'un fermoir clipsable en plastique dur (marque Martin Sellier, Karlie ou équivalent, à acheter en animalerie, sur Internet ou chez RAGT, GAMM Vert, Bricomarché, etc.). La largeur du collier sera idéalement de 1 cm (pas plus !) et la longueur, réglable au minimum à 20 cm (tour de cou d'un chiot Husky de 2 mois). N'écoutez pas les vendeurs en animalerie qui vous assureront que c'est trop petit...

    plus d'infos

    Collier Husky


    TiretUne laisse

    De préférence en nylon et d'une longueur de 2 mètres. Vous pouvez également opter pour une laisse à enrouleur (à droite), si vous préférez (longueur 5m). Assurez-vous de la solidité du mousqueton (en métal plein).

    Laisse Husky

    Remarque : Ceux qui le souhaitent peuvent également investir dans l'achat d'une longe (type longe d'équitation ou corde d'escalade) pour quand le chiot sera plus grand : il s'agit d'une très longue laisse, surtout utile dans les espaces dégagés (plage, champ...). On en trouve chez Decathlon, RAGT, etc. Mais il n'y a aucune obligation d'en prendre une.


    TiretDeux gamelles

    En inox, une pour les croquettes, une pour l'eau. Prévoir une contenance entre 1,6 et 2,5 litres (21 à 25 cm de diamètre). Forme classique (à gauche) ou antidérapante (si carrelage).

    Gamelle Husky


    TiretDes croquettes

    Nos chiots sont nourris avec des croquettes EUKANUBA PUPPY MEDIUM (pour chien de race moyenne). Un sac de 3kg vous sera remis au moment du départ du chiot, mais vous pouvez d'ores et déjà prévoir d'acheter un sac de 15 kg en animalerie ou sur Internet : zooplus.fr ou bitiba.fr.

    plus d'infos

    Croquettes Eukanuba


    TiretUne caisse de transport

    La caisse de transport (type Vari Kennel) facilite l'apprentissage de la propreté, le transport du chien quand on doit se déplacer, et peut remplacer la corbeille dans la journée.
    Dimensions approximatives :
    (Longueur 81 cm x largeur 57 cm x Hauteur 61 cm) > plutôt pour les femelles mais peut convenir aussi aux mâles
    ou (Longueur 91 cm x largeur 64 cm x Hauteur 69 cm) > plutôt pour les mâles.
    Assurez-vous que le format choisi rentre dans le coffre de votre voiture.

    plus d'infos

    Vari Kennel Husky


    TiretDes jouets

    De préférence en plastique dur, car plus résistants. Inutile, toutefois, avec un Husky d'acheter trop de jouets...

    Jouets Husky


    TiretUn couchage

    Il se peut que votre chiot apprécie de pouvoir s'allonger sur une serviette ou un tapis (type Vetbed, plus résistant et plus douillet), mais il n'y a aucune obligation en la matière (sa fourrure lui assurant un confort suffisant quand il se couche à même le sol).

    Tapis Husky


    TiretUne carde (brosse ou étrille)

    En prévision des mues, pour retirer les poils morts. N'hésitez pas à prendre un modèle plus grand que celui sur la photo et assurez-vous que les picots en métal sont suffisamment souples.

    Carde Husky


    IMPORTANT : Le jour où vous viendrez chercher votre chiot, pensez à prendre avec vous : collier, laisse, gamelle, eau, éventuellement un jouet, et une serviette (en cas de pipi pendant le trajet).

     

    II/ Sécuriser l'environnement

    Avant l'arrivée de votre chiot, veillez notamment à :


    Tiretplacer les produits dangereux ou fragiles hors de sa portée, 


    Tiretne pas laisser les fils électriques et les câbles (TV, ordinateur...) accessibles,


    Tiretne pas laisser traîner les jouets de vos enfants (notamment les petites pièces qui pourraient être avalées) ni les serviettes, les chaussettes et autres linges,


    Tiretlimiter l'accès aux plantes vertes d'intérieur plus d'infos et aux escaliers.

    Un chiot est comme un enfant : sa curiosité le pousse à mettre à la bouche tout ce qui est à sa portée...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anktine40
    Vendredi 14 Février 2014 à 12:10

    Merci pour tous ces renseignements, très utiles. Effectivement, Il y a quelques jours quand j'ai commencé les achats, la vendeuse de l'animalerie aurait voulu me vendre dans l'immédiat un harnais. Chose que je n'ai pas fait, j'attendais de vous rencontrer à la 5ème semaine pour vous poser la question. Je n'ai plus qu'à voir pour la laisse.

    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 12:20

    Oui, c'est encore bien trop tôt pour le harnais...

    3
    FamilleSantoli
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:14
    FamilleSantoli

    Merci pour tous ces conseils ! Tous nos achats fait, bien tombée dans l'animalerie près de chez nous, il nous a conseillé la laisse et non le harnais, par contre comme jouet on  a pris qq chose en corde car les autres jouets plastiques et peluche... je ne sais pas si c'est bien pour les chiots..Et que pensez vous des jouets avec possibilité d'y mettre des friandises?

    A bientot!

    4
    Martoof
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:19

    Bonjour,

    Marc, J'ai lu tous les conseils très instructifs de votre site internet et vous en remercie.

    J'ai regardé récemment les colliers pour Husky, en suivant vos recommandations, je me suis surtout intéressé aux marque Martin Sellier et Karlie. J'ai constaté que vous incitiez beaucoup sur la largeur du collier (1 cm max) et sur une longueur pouvant descendre jusqu'à 20 cm pour un chiot de deux mois.

    Vous nous indiquez que la classifications des tailles varient en fonction de la marque... pouvez-vous nous donner une référence pour les deux marques cités ? est ce qu'elle taille grand ou petit ?

    En fouillant un peu, j'ai trouvé des colliers nylon :

    Karlie :

    • XS = L:20-35cm - l:1cm
    • S = L:30-45cm - l:1,5cm

    Martin Sellier :

    • S = L:20-30cm - l:1cm
    • L = L:30-45cm - l:1.6cm

    Pour chacune de ces deux marques j’opterai pour le 1er cité (XS Karlie ou S Martin Sellier), est-ce correct ?

    Une fois la croissance du chien terminé (vers 12-14 mois si j'ai bien tout lu!) la largeur du collier d'un husky est habituellement de combien pour ne pas le gêner ? Faut-il toujours opté pour du nylon ?

    Merci pour vos conseils !

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:27

    Est-ce correct ? Oui, les dimensions annoncées pour les premières tailles sont les bonnes.

    Une fois la croissance du chien terminée, la largeur du collier d'un husky est habituellement de combien ? Tout dépend de chaque chien. Il suffit de mesurer son tour de cou. Ce qui est certain, c'est qu'il vous faudra changer de collier au cours de la croissance du Husky.

    Faut-il toujours opter pour du nylon ? A quoi pensez-vous d'autre ? Au collier en cuir ? Il est de moins en moins utilisé car cher si d'excellente qualité, ou bien mauvaise qualité et risque de prise d'humidité.

    6
    Martoof
    Lundi 12 Janvier 2015 à 02:14

    Merci beaucoup pour votre réponse, cela a répondu parfaitement à mes questions !

    Cela fait bientôt deux ans que j'ai en vue votre élevage et pense franchir le cap cette année :)

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:06

    A très bientôt, alors wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :