• Quel collier pour mon chiot ?

    Collier chiot Husky

    La taille du collier pour un chiot de 2 mois ? Minuscule, vous n'en croirez pas vos yeux !


    A 2 mois, le chiot Husky est encore un petit bout, auquel il va falloir apprendre à marcher en laisse. Un collier inadapté peut être particulièrement gênant : trop grand, il ne sera d'aucune efficacité, la tête du chiot passant à travers ; trop large, il entravera le chiot dans ses mouvements.

    Nous vous conseillons d'acheter pour commencer un collier en nylon − plus souple et plus léger que le cuir − muni d'une boucle en métal pour accrocher la laisse et d'un fermoir clipsable en plastique dur (marque Martin Sellier, Karlie ou équivalent, à acheter en animalerie, en jardinerie type RAGT ou sur Internet). La largeur du collier sera idéalement de 1 cm (pas plus !) et la longueur, réglable au minimum à 20 cm (tour de cou d'un chiot de 2 mois). Au fur et à mesure de la croissance du chiot, vous augmenterez la longueur du collier, avant d'en acheter un autre (vers 4 mois), plus large et plus long selon sa morphologie.

    Remarque : Les classifications varient d'un fabricant à l'autre. Par exemple, un collier "taille small, tour de cou 30-45 cm x largeur 1,5 cm" ne convient pas pour un chiot Husky de 2 mois. Il faut opter pour la "taille XS tour de cou 20-35 cm x largeur 1 cm".

    Quel collier pour mon chiot ? Quel collier pour mon chiot ?



    Retour aux questions "Divers"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :