• Rappel de vaccin (14 janvier 2014)

    Rappel de vaccin (14 janvier 2014)Il est temps pour les chiots de la portée d'Hénouka d'aller recevoir leur rappel de vaccin.

    Précisons que la vaccination d'un chiot se déroule le plus souvent en deux étapes : à huit semaines, juste avant le départ dans sa nouvelle famille, le chiot reçoit une première injection d'antigènes (on parle de primo-vaccination) ; il ne recevra la seconde qu'un mois plus tard et est alors complètement vacciné (une fois le temps d'incubation du vaccin passé).

    La période critique (de l'âge de deux à trois mois environ), où le chiot est donc mal protégé, nécessite une grande vigilance lors des sorties notamment, où l'on veillera à éviter :


    Tiretles endroits souillés par des déjections canines et les flaques d'eau (ne pas le laisser boire dedans),


    Tiretles endroits à forte concentration canine (clubs canins, refuges, animaleries, parcs, etc.),


    Tiretles contacts avec des animaux dont on ne sait pas s'ils sont vaccinés.

    Pour autant, il ne faudrait pas laisser son chiot enfermé pendant un mois de peur qu'il attrape une cochonnerie, car cela se ferait au détriment de son bonne socialisation !

    Dernière précision : pensez à toujours vermifuger votre chiot / chien une semaine avant son rappel de vaccin. La vaccination est en effet mieux tolérée et plus efficace sur un animal déparasité et en bonne santé.

    Remarque (à l'attention des propriétaires de nos chiots) : n'hésitez pas à me communiquer le poids de votre petit loup à l'occasion de son rappel de vaccin.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :