• Vos questions sur le Husky

    Gif HuskyChoisir un Husky − comme n'importe quel animal, du reste − n'est pas une décision à prendre à la légère : il s'agit d'un acte fort, qui engage notre responsabilité sur plusieurs années. Pour mémoire, l'espérance de vie d'un Husky peut dépasser 15 ans. Rien à voir avec le fait d'acheter un cadeau ou un jouet ! Autant ne pas se tromper...

    C'est pourquoi il convient de bien réfléchir avant de se décider : combien de temps aurai-je quotidiennement à consacrer à mon Husky ? Pourrai-je en assumer financièrement le coût sur la durée (achat, soins, nourriture, etc.) ? L'environnement que je lui destine convient-il à ses besoins (espace, activités...) ? Bref, comment bien s'occuper de son Husky ?

    Autant de questions auxquelles cette rubrique a pour objet  d'apporter des réponses, afin de vous aider dans votre réflexion et votre découverte de la race avant de prendre (ou non) une décision qui engage votre responsabilité vis-à-vis de l'animal.

    Vous trouverez tout d'abord ci-dessous un tableau de synthèse listant les principales "Qualités" de la race Husky ainsi que ses quelques "Défauts", afin de vous faire une idée plus précise de ses spécificités et ses besoins et de vous aider à savoir d'un coup d’œil si le Husky semble fait pour vous. Suit une série de questions fréquentes auxquelles nous nous efforçons de répondre de façon détaillée et objective, avec des exemples concrets.

    Il va sans dire que ce type d'exercice connaît ses limites et impose de se cantonner dans des généralités, fruit de nos lectures et de nos propres observations, qu'il vous faudra adapter à votre cas particulier. Mais au final devriez-vous être en mesure de faire votre choix de façon éclairée et réfléchie... afin de vivre en harmonie avec votre (vos) Husky(s) !

    Précision importante : toutes les descriptions morphologiques et comportementales évoquées ci-dessous correspondent à celles d'un Husky "pure race", non à celles de croisements pouvant présenter des écarts significatifs vis-à-vis du standard de la race (voir rubrique Pourquoi un Husky LOF ?).

    I/ Le Husky est-il fait pour moi ?


    On n'oublie jamais la première fois que l'on a croisé le chemin d'un Husky : ce regard de loup, cette allure racée, cette fourrure abondante... Il est vrai que le Husky a tout pour plaire sur le plan esthétique. Il suffit de voir le pouvoir quasi hypnotique qu'exercent nos chiens à chaque fois que nous les sortons en public...
    Pour autant, le Husky ne se résume pas à un superbe animal aux allures de loup en peluche! Sa beauté nordique ne doit pas occulter les spécificités de la race, que tout futur propriétaire se doit de connaître afin de répondre à la question essentielle : le Husky est-il fait pour moi ?... ou, plus exactement : Suis-je fait pour le Husky ?

    Le tableau ci-dessous devrait vous aider à vous faire rapidement un début d'opinion. 

    "Qualités"

    "Défauts"

    Commentaires

    Doux et affectueux avec tout le monde (enfants, inconnus, etc.) Mais également avec les personnes mal intentionnées Pas d'instinct de garde ni de méfiance naturelle envers les humains : le Husky ne protégera pas votre habitation... mais sera un formidable compagnon pour toute la famille !
    Très sociable, aime la compagnie Supporte mal de rester seul trop longtemps Le Husky est un chien de meute qui s'ennuie rapidement quand il est seul, au risque de faire des bêtises (hurlements, destructions, fugues)
    Franc, comportement clair (le Husky exprime ce qu'il pense) Mais a tendance à être indépendant et un peu têtu Demande patience, constance et fermeté à son propriétaire
    Aboie peu Préfère vocaliser de temps à autre voire hurler Peut causer des soucis de voisinage dans le cas d'une meute
    Robuste, élégant et athlétique Selon l'individu, a plus ou moins besoin de se dépenser physiquement Le Husky aime se balader, courir ; si vous faites du jogging, du vélo, du kart ou du traîneau, c'est un plus appréciable ! Sinon, il faudra vous y mettre (2 fois par semaine, c'est bon pour la santé !). Sortie toujours en laisse (le Husky est un "explorateur").
    S'entend bien avec les autres chiens, en dépit d'un sens de la hiérarchie très développé Reporte son instinct de chasseur sur les autres animaux (chats, rongeurs, oiseaux, volailles, etc.) Clôture impérative et extrême vigilance si vous possédez d'autres animaux que des chiens (même si la cohabitation est possible)
    Sa belle fourrure, qui sent peu le chien et est peu allergisante, ne nécessite que peu d'entretien... ... si ce n'est lors des 2 mues annuelles, parfois spectaculaires Certaines personnes allergiques aux poils de chien supporteraient bien ceux du Husky


    Vous voilà conforté dans votre choix ? Les caractéristiques du Husky correspondent à votre mode de vie ? Du moins vous sentez-vous prêt à vous adapter à ses besoins ? Alors foncez : vous ne le regretterez pas !
    Dans le cas contraire, si vous avez la moindre hésitation, continuez à vous renseigner, en  consultant par exemple les questions listées ci-dessous, et si les doutes persistent, dans l'intérêt du chien comme dans le vôtre, n'hésitez pas à opter pour une autre race plus en accord avec votre mode de vie !


    II/ Vos questions sur le Husky


    Vous trouverez ci-après les questions, classées par thème (Besoins, Comportement, Idées reçues et Divers), qui nous sont fréquemment posées sur le Husky sibérien. Cliquez sur les photos pour accéder à nos réponses.

     

     

    NB : Pour toute question relative à la santé du Husky, nous vous invitons à vous rapprocher de votre vétérinaire.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Val92
    Vendredi 28 Mai 2010 à 23:49

    Bravo au rédacteur : c'est clair et concis, les photos sont extra !

    2
    Marc81 Profil de Marc81
    Samedi 29 Mai 2010 à 09:18
    Merci Valérie, mais c'est du boulot !...
    3
    gwenB
    Jeudi 26 Août 2010 à 13:57

    c'est très bien décris. J'ai mon husky depuis 6 mois et je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis qu'il est a la maison il a ptetre fait des betises et par moment très tetu mais cette race de chein n'apporte que du bonheur de par sa beauté sa loyauté ces calins et j'en passeoui ce chien demande de l'exercice mais ce n'est pas un souci suand on voit le bonheur que sa lui procure et il nous fait bien savoir qu'il est heureux. Pour ceux qui ce posent la question quand a laquisition d'un husky il faut y reflechir avant si c pour en avoir un a la maison et une fois adulte vouloir s'en debarasser ce n'est pas la peine il y a deja assez de chien a la spa ou malheureux parce que les maitres on voulu ce chien parce qu'il sont magnifiques sa fait trop mal au coeur de les voir tristes.


    voila plein de bonheur a ceux qui on un husky et a ceux qui en auront un aimez les autant qu'il vous aiment

    4
    Marc81 Profil de Marc81
    Samedi 28 Août 2010 à 14:42

    Merci Gwen pour ce joli témoignage.

    Nous partageons la même passion et la même vue sur les Huskys !

    5
    Menesthee
    Dimanche 29 Août 2010 à 19:51

    Bonjour !

    Je tiens à vous remercier pour ce très joli descriptif. C'est clair, net et précis !

    Je n'ai jamais eu de chien mais souhaiterais, avec mon compagnon, avoir un huski mais cela nous fais poser énormément de question - nous prenons donc le temps de nous documenter, ect, le plus important étant le bonheur de l'animal selon nous.

     

    Merci à vous

    6
    Marc81 Profil de Marc81
    Dimanche 29 Août 2010 à 23:42

    Merci pour les compliments ! N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par tel si vous avez d'autres questions. Nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre. Bonne réflexion !

    7
    bazin virginie
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 00:21
    bonjour jai ma chiene husky depui 2 mois et jen sui tres heureuse el maporte bocou de jour en jour tre caline tre joueuse jpartage plin de chose avec el certe el ma fai un pe de betise el demande bocou datention et dafection si vou voulet un husky reflechiser bien au risqe dle rendre malheureu pourtan il merite qe du tem et dlamour
    8
    Lau et KYRA Profil de Lau et KYRA
    Mercredi 22 Juin 2011 à 11:00

    Bonjour! Je m'appelle Laurence, j'ai 17 ans, et je possède une petite femelle husky sybérien agée de 7 mois.


    Elle pèse 19 kg, mesure 54 cm a les 2 yeux bleus clairs et des petits "sourcils" blancs bien marqués ^^


    Elle est très jouette, très bavarde et agile.


    Je faisais du dressage (sociabilisation groupe 1; groupe 2= obéissance) je suis dans le groupe 2, j'ai commencé avec elle dès ses 2 mois et demi, et elle a très vite apris, ce pendant, je me suis vite rendue compte que elle ne s'amusait plus juste à obéir, alors je vais à l'agility, ça lui permet de se dépenser, d'obéir et d'avoir une complicité avec moi! :)


    Elle est très très très têtue, en plus, avec son regard "masqué" tout noir là, je vous dis pas comment j'ai dur de ne pas rire parfois, le genre qu'elle se donne pour m'impressionner, le truc, c'est que je ss amoureuse d'elle! On est pareille, j'ai un caractère 10 fois plus têtu que le sien lol on a toutes les deux des yeux bleus magnifiques et un genre propre à chacunes ;D


    Elle détruit tout ce qu'elle trouve, elle rale bcp (comme moi aussi ^^) elle est très suceptible mais amusante en même temps. C'est une vraie chipie ;) Par contre, elle est très dominante, elle a déjà sauté sur le dos d'un golden retriver adulte! Elle était les crocs à son cou et ses 4 pattes sur le dos du chien! :o Je ne comprends pas toujours ses manières, d'après le musher, elle aurait un énorme besoin d'être hiérarchérisée dans une meute de sa race. Est-ce vrai? Elle est très possessive, tout doit lui appartenir si non, elle se fache. 


    Pour parfaire son bonheur, je vais me mettre au sport avec elle, 30 min de jogging (lent) par jour et en octobre je vais tenter de lui apprendre le traineau avec Thierry BRASSEUR un musher reconnu etc il a 5 huskies importés de pays froids et croisés avec des loups.


    Voilà, je pense avoir tout dit sur l'ange de ma vie :)  Bien à vous

    9
    keiko64
    Jeudi 23 Juin 2011 à 11:57

    Bonjour, bravo pour votre presentation du husky. Je vous relis tres souvent. Je suis l'heureuse proprietaire d'un leonberg, d'une dogue allemande et dernierement d'une petite husky Eden qui vient d'avoir 6 mois. J'ai mis plusieurs annees avant de me decider a prendre cette race car ayant bcp lu a ce sujet je me demandais si cela me conviendrait... Je me suis lancee en connaissance de cause et la, c'est que du bonheur. J'ai fait attention de bien la socialiser en la prenant partout et lui faisant decouvrir le plus possible de choses....et en travaillant enormement le rappel :-) A ce jour j'ai une petite husky qui aime tous les chiens, tous les gens, les chevaux et mon chat...et que je lache en balade,,,et qui marche en laisse sans tirer. Mais comme rien n'ai jamais aquis, je continue de passer bcp de temps avec elle et faire en sorte qu'elle trouve interessant d'etre avec moi Et depuis peu...initiation au canicross 1 fois par semaine et c'est moi qui adapte ma vitesse a la sienne pour qu'il y ait tjs une traction.

    Le husky est un chien hyper intelligent et qui comprend tres bien ce qu'on lui demande...si on sait le lui demander J'habite en Suisse, dommage que vous soyez bien loin de chez moi !!

    10
    keiko64
    Jeudi 23 Juin 2011 à 11:59

    Ps : Pas de destruction, juste des trous dans le jardin mais comme elle est parfaite, ca, je lui permets

    11
    Marc81 Profil de Marc81
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:53

    Oui, Laurence, les meutes de Huskys sont régies par une hiérarchie très marquée : chez nous, c'est Elouka la chef de meute (du reste, c'est souvent une femelle).
    Votre chienne, si elle intégrait une meute, serait directement confrontée à ces liens hiérarchiques : soit elle accepte la domination de la chef de meute (auquel cas, tout se passe bien), soit elle défie ouvertement la chef de meute en place et là, 2 options : elle gagne... ou elle se soumet !
    Mais le plus important n'est pas là : étant donné que Kyra est seule aujourd'hui, sa meute... c'est vous ! Et sa chef de meute, ça doit être vous (pas elle). Il faut que Kyra reconnaisse votre autorité et le fait de faire du dressage et de l'agility est un excellent moyen d'aller dans ce sens.
    A bientôt

    12
    Marc81 Profil de Marc81
    Jeudi 23 Juin 2011 à 18:01

    Merci Keiko. Et bravo pour la longue réflexion avant de vous être décidée à prendre un Husky ! Un conseil, cependant : soyez très vigilante quand vous lachez votre Husky en balade. Personnellement, nous le déconseillons vivement à tous les propriétaires de Husky et de Malamute, même si pendant des mois (voire des années) le chien a toujours répondu à l'appel. Il suffit d'une fois ! Un chat ou un autre animal croisé et c'est la poudre d'escampette. Nous avons beaucoup de témoignages de gens désespérés qui ont perdu leur chien après leur avoir retiré la laisse...
    N'hésitez pas à nous envoyer des photos prises en canicross pour illustrer notre rubrique "Sport et Husky". A bientôt

    13
    jess2402
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 22:21

    bj jai repris ya 3sem une femelle husky de 6mois ici elle a perdu 2 dents jaurais voulus savoir a quelle age ont ils leur dent definitive merci ;-)

     

    14
    Marc81 Profil de Marc81
    Lundi 1er Août 2011 à 08:07

    Bonjour Jess. Comme indiqué ci-dessus (sujet "A partir de quel âge le Husky perd-il ses dents de lait ?") :

    A la naissance, le chiot Husky ne possède pas de dents. Les dents de lait ne commencent à sortir qu'à compter de la 3e semaine environ et ne tomberont qu'entre le 4e et le 6e mois pour être progressivement remplacées par les dents définitives.

    15
    Caly
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:51
    "maître" d'une femelle depuis 4 ans, je trouve votre description très détaillée et surtout très juste! J'avais besoin de renseignements pour une saillie prochaine, vous m'avez appris tout ce que j'ignorais. Bravo pour votre travail qui je suis certain à du vous prendre beaucoup de temps,. Et merci! Fabrice verdurmen
    16
    Marc81 Profil de Marc81
    Samedi 14 Janvier 2012 à 07:55

    Merci de ce sympathique message.

    Gardez toujours à l'esprit, cependant, que faire porter une chienne n'est pas un acte anodin et que des complications sont toujours possibles, même chez les Huskys. A bientôt

    17
    Sylvie et Dunkan 84
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:10

    Un petit message de remerciement pour votre site très complet où je pioche souvent des conseils, des infos, pour mon loulou qui à bientôt 4mois.                                               Obéïssant, parfois têtu et surtout je ne m'attendez pas à ceux qu'un chien me réponde quand je le gronde, mais ça me plait, je suis encore plus obstinéé.                                                                                                                      Je me languie que ses dents de lait tombent il a des aiguilles à la place des dents.                   Près de chez moi, il y a un bois où nous allons promener, il passe son temps à renifler les traces de cerfs, de lapins, de sangliers,... et il adore creuser dans les vignes ou dans le jardin à sentir certainement des taupes.                                                                         Il est tout le temps à mes côtés, où je vais il va. J'attends qu'il est 1an qu'il m'obéïsse bien et que l'ont apprennent à mieux se connaître pour prendre un autre Husky.                                                                              Je fais tout pour le rendre heureux   j'y suis très attachéé c'est mon petit coeur.

    18
    Marc81 Profil de Marc81
    Dimanche 22 Avril 2012 à 07:07

    Merci de votre visite. Comment s'appelle votre petit loup ?

    19
    Sylvie et Dunkan 84
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:19

    Dunkan gris loup masqué yeux bleus.Il ressemblait bébé énormément à vos chiots de vos vidéos.

    20
    Marc81 Profil de Marc81
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:30

    Oui, j'aurais dû le deviner à la lecture de votre pseudo

    Caresses à Duncan !

    21
    bazin virginie
    Dimanche 22 Avril 2012 à 13:28

    BONJOUR BA MA CHIENNE HUSKY A BIENTO DEU ANS NE DETACHER JAMAI VOTRE HUSKY CAR UN JOUR OU LOTRE EL PE FUIR JUSQA LOR EL RESTAI A COTE DE MOI QAN JLA DETACHER ET MAINTENAN EL COMENCE A EXPLORE ET PARTIR VOIR CE QUIL SE PASE AILEUR DONC LE DETACHER PO HIER EL A ETE MALADE EL CEST MISE A TREMBLER ET ET A FAIRE DES SELLE MOLLE JAI EU TRES PEUR MAI AUJOURDHUI SA AV MIEU OUF EL NE ME DOMINE PO ET A BESOIN DE BOCOU DORMIR ON DI QE LES HUSKY DOIVE BOCOU SE DEPENSER MAI MOIN UNE HEURE ET DEMI PAR JOUR DE BALADE EN FORET CEST BON SA LUI SUFI JSUI EN APART ET EL NAI PO MALHEUREUSE EL A LE DROI AU CANAPE JSAI CPO BIEN EIN JAI UN COLLEY DE  MOIS QE JVIEN DADOPTER ET IL SENTENDE A MERVEILLE IL FON MON BONEUR ET EU NE MENTE PO QAN IL NOU AIME IL NOU AIME ET LE SAVE QAN IL SON AIMER ET JNE SAURAI PO CQE JFRAI SAN EUX

    22
    richard26
    Mardi 24 Avril 2012 à 18:43

    Nous avons lu qu'il ne faut pas faire de sport avec son husky en dessus de 15°c,quelle activité peut on faire l'été? Votre site est de plus en plus complet, bravo et continuez ainsi. En espérant que la prochaine portée il y aura un petit loup 

    23
    Marc81 Profil de Marc81
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:09

    Bonsoir. L'été, on peut aller faire de courtes balades, mais on ne peut pas demander d'efforts intenses (course, traction, etc.) à son Husky. Ou alors, tôt le matin ou tard le soir, si les températures baissent suffisamment...
    Quant à la prochaine portée, on croise les doigts A bientôt !

    24
    ClaireDeLune13
    Lundi 7 Janvier 2013 à 01:09

    Bonsoir,
    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous les renseignements et l'amour que vous nous faites parvenir en lisant votre site. Vos loulou sont adorables ! Personnellement, je rêve d'acquerir des Husky depuis ma tendre enfance! J'ai beaucoup cherché sur le net des informations afin de me rendre compte de l'implication que celà demande, et je pense avoir eu réponses à mes questions chez vous !
    Je sais que c'est un investissement important, d'un point de vue financier mais également d'un point de vue affectif ! Et comme je rentre à peine dans ma vie d'adulte, je préfère attendre un peu et ne pas me précipiter, afin de mettre toutes les chances de mon côtés pour pouvoir rendre heureux ces futurs petits êtres qui égayeront ma vie !
    Dans l'attente de faire votre rencontre lorsque le moment sera venu, je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur !

    25
    Marc81 Profil de Marc81
    Lundi 7 Janvier 2013 à 09:19

    Merci de votre visite et de votre message de sympathie. Effectivement, il vaut mieux patienter un peu pour être certain de pouvoir pleinement assumer la responsabilité d'un chien. A bientôt

    26
    Pau37
    Mercredi 29 Mai 2013 à 00:41
    Un grand merci pour ce beau partage d'amour et de connaissance. Je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique husky avec qui je partage mon amour de la nature. Beaucoup de bonheur. Caresses a vos chiens..;)
    27
    Marc81 Profil de Marc81
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:17

    Merci de votre visite et de votre sympathique commentaire.

    28
    lilla du 59
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:03

    les Husky sont tres beaux mais une personne ma dit que les Husky fesait que aboyer et t-il vrai???

    29
    Marc81 Profil de Marc81
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:35

    Non, les Huskys aboient très peu ; en revanche, il leur arrive de pousser un petit hurlement (un peu comme les loups). Voir ci-dessus la rubrique "Le Husky aboie-t-il beaucoup ?".

    30
    jesand
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:11

    bonsoir

    je voulai juste vous félicitez car j ai enfin trouver des reponse au question que je me posé, sur ma femmelle husky"prénom HAILA".

    maintenant a moi de boser et prendre du plaisir pour encore mieux faire corps avec elle.

    Merci .

    31
    Marc81 Profil de Marc81
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:44

    Merci à vous de votre visite ! Caresses à Haila.

    32
    Achille & Irina
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:32

    Bonjour Il ne manque vraient rien dans vos description , j'ai un husky de 7 mois maintenant et d'aprés vos description un husky n'aboie  mais Irina aboie souvent est-ce normale ? elle est très dominatrice et très têtu un jour elle va obeir ( assis etc.. ) et le lendemain plus rien . elle est très " fofolle " et brusque sans le vouloir va-t'elle se calmer vers un certains âge ? Merci encore pour votre description c'est parfait et respect .

    33
    Marc81 Profil de Marc81
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:55

    Merci de votre message de sympathie.Comme je l'ai indiqué, l'aboiement n'est pas la mode d'expression naturel du Husky (il lui arrive plutôt de "hurler" brièvement), mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas capable d'aboyer. Après, tout dépend de chaque Husky, mais si Irina aboie de façon intempestive, non, cela n'est pas normal et il faut en trouver la raison. Attention, je parle là de Huskys pure race (les autres pouvant davantage aboyer selon le croisement dont ils sont issus...). Quant au côté "foufou", plus ou moins prononcé selon le chien et selon l'environnement (Husky seul ou pas), il diminue effectivement avec l'âge.

    34
    baïkal
    Samedi 27 Juillet 2013 à 15:23

    Bonjour,

    Je suis l'heureuse propriétaire d'un husky mâle de 2 ans, Baïkal.C'est un merveilleux chien qui obéit plutot bien même très bien sauf si l'on croise du gibier dans les bois... dans ces cas là c'est la cata mais j'arrive à gérer car c'est son intinct et il n'y a pas grand chose à faire. On fait beaucoup de choses ensembles : rando (2à 4h/jour), cani vtt mais il manque un peu de motivation donc ne tracte pas beaucoup(30 à 45 minutes); cani luge et ski joering l'hiver. Il est très attentif. C'est un brave chien.

    J'aurais juste une question. A partir de quel température ne dois-je plus sortir Baïkal (marche/rando) car actuellement avec la chaleur je ne le sors plus que 2h le matin très tôt et 45 minutes le soir... et du coup je ne sais pas comment l'occuper le reste du temps.

     

    Merci.

    35
    Marc81 Profil de Marc81
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:00

    2h à 4h de rando par jour ? Bon, Baïkal est donc un Husky très entraîné (ce qui n'est pas le cas de la plupart des Huskys, je précise cela pour les futurs propriétaires...). Pour répondre à votre question, on considère d'ordinaire que toute activité intense est déconseillée au dessus de 15°C (ce qui est vite atteint). Au-delà de cette température, on peut bien entendu faire une balade (marche), mais pas de course et encore moins de trait. Caresses à Baïkal.

    36
    baïkal
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:30
    merci de votre réponse rapide. 2h de rando/jour est le miminum que je m'impose pour répondre à ses besoins mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. Par contre, quand il fait +/-30°C dois je le laisser tranquille et proscrire la randonnée même courte ? Merci.
    37
    Marc81 Profil de Marc81
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:32

    Cela me semble préférable.

    38
    Blandine
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:05

    Bravo pour cette rédaction! Tout est clair :) moi qui compte adopter un husky je peux d'ores et déjà me dire si oui ou non ça sera possible grâce à toutes ses questions/réponses :) merci 

    39
    Chrysareva
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:30

    Bravo et merci  pour votre site très complet .

    40
    Vendredi 28 Février 2014 à 16:16

    Merci à vous deux de votre visite et de votre sympathique commentaire.

    41
    fanny
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:50
    Bonjour j ai une question a jous poser voila j ai un husky sibérien et n evoute pas du tous comment je peux faire svp
    42
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:22

    Le mieux est de vous faire aider par un éducateur canin. N'hésitez pas à aller vous renseigner à l'école du chiot la plus proche de chez vous.

    43
    Melie / Ina
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:18
    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce site très complet, que j'ai lu et relu des dizaine de fois. Notamment avant l'arrivée de ma petite Ina, elle à maintenant 7 mois et demi, un amour de husky. Je ne connaissait en rien cette race mais j'en suis maintenant accro, il n'y à pas 1 jour ou je ne me balade pas sur un forum/groupe ou autres.. ma louloute fait 18 kg à 7 mois, "grosse" memere pas très sportive, parfois même un peu au ralenti :) elle n'a jamais rien détruit, n'à jamais fuguer bien au contraire les promenades sont souvent détachés. Grosse dormeuse qui se reveille parfois pour chanté ou nous faire la discussion. En bref, j'en suis amoureuse et totalement folle. Nous pensons lui prendre un compagnon (husky biensure) car paraît-il, la vie est plus belle à deux :D
    44
    jacquou66
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:01

    Merci et bravo pour votre magnifique site, moi qui suis sur le point de prendre un Husky, j'ai eu tous les renseignements dont j'avais besoin ... Vos conseils sont précieux pour rendre heureux le chien et le maitre  et vivre en parfaite osmose... MERCI encore de nous faire partager votre passion ... un réel bonheur !!!

    45
    golda
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:54

    Bonjour,


    Votre site très bien conçu m'a beaucoup aidée lorsqu'il y a 14 mois nous avons adopté un peu par accident une femelle de 13 mois au passé mouvementé. Si cela peut rendre service à vos lecteurs voici un petit résumé de notre vie :  Je ne travaille pas et vis en zone rurale. Soit j'ai hérité d'un modèle fainéant soit leur besoin d'exercice est un peu exagéré dans les descriptifs habituels, mais 2x1h de promenade assez tranquille (laisse 8m) chaque jour suffisent à son épanouissement, avec une fois par semaine minimum une sortie en longe de 25m pour courir et sauter à volonté (1h la plupart du temps). Légèrement handicapée, je n'ai pas les capacités physiques pour lui faire faire de vraies randonnées, de la course, ou des activités très intenses, mais elle ne semble vraiment pas en souffrir. Elle aime moins sortir pour faire du sport que pour renifler partout et essayer de chasser. Ses grands plaisirs sont de manger, d'explorer la nature, et de manière générale d'être dehors en notre compagnie. Elle dort aussi beaucoup, est affectueuse sans être collante, mais demande beaucoup d'attention, sans doute parce que nous n'avons pas d'autre chien. Moyennement obéissante, intelligente et très sensible, elle comprend bien les ordres mais a ses propres opinions :)


    Bonne continuation !


     

    46
    Jeudi 21 Mai 2015 à 00:11

    Merci de votre témoignage. Tous les Huskys ne se ressemblent pas, mais on retrouve dans la description du vôtre certaines constantes (explorateur, chasseur, besoin de compagnie, etc.). Plein de caresses à votre Husky !

    47
    Abdou
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 21:19
    Merci pour votre site qui m'a permis de connaitre cette race de chien. On vient d'avoir un Huskey de 2 mois ce jour.

    Combien de repas par jour et quantite?
    48
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:52

    A cet âge, idéalement 3 repas par jour (minimum 2). Dosage à regarder sur le sac de croquettes, en fonction du poids du chiot. Nous vous souhaitons plein de bonheur avec votre petit loup.

    49
    Méli
    Dimanche 16 Août 2015 à 19:36

    Bonjour,


    Cela fait quelques temps que je me renseigne sur le husky. Mon mari ayant peur des chiens, c'est la seule race qu'il trouve "jolie" (si je peux dire ça comme ça). D'après ce que j'ai pu lire sur votre site ça serait une race qui pourrait nous correspondre (affectueuse, n'aboie pas, n'est pas agressif) ces critères sont d'autant plus important que nous avons une fille en bas âge.
    Cependant j'ai pu lire que les femelles sont dominantes au sein d'une meute. Au niveau de l'éducation est-ce plus facile avec un mâle ou une femelle ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.


     


     

    50
    Dimanche 16 Août 2015 à 23:05

    A vrai dire, le caractère n'est pas lié au sexe. C'est à regarder au cas par cas, en fonction de chaque chiot.

    51
    Floriane-22330
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:50

    Bonjour, je vais avoir dans quelques jours un bébé chiot husky qui va avoir 3 mois mais le problème c'est que la journée il seras enfermé dans un parc jusque temps qu'il y'a quelqu'un qui rentres le soir à la maison et j'aurais voulu savoir quand il seras plus grand le fait qu'il est tout seul la journée est ce qu'il pourrait s'en prendre à nous genre nous mordre ou truc comme sa ?

      • Vendredi 19 Février 2016 à 12:29

        Le Husky est un chien de meute, qui a besoin de compagnie et supporte mal de rester seul trop longtemps. Il est déconseillé de prendre un Husky quand on est absent toute la journée. Plus d'informations dans cet article.

    52
    Melissa
    Samedi 10 Juin à 17:03
    Bon j'ai deux husky un mal qui a deux ans. Et une femelle mais sa croissance me semble plus lente que. Celle du mâle c'est normal vous pensez ?
      • Lundi 12 Juin à 12:53

        La croissance entre deux Huskys peut être très différente (selon les lignées, notamment). Mais d'ordinaire, on constate plutôt que les femelles ont une croissance un peu plus rapide que les mâles.
        Quoi qu'il en soit, il faut garder à l'esprit qu'un Husky n'atteint pas sa taille définitive avant l'âge de 18 mois minimum.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :