Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alerte aux chenilles processionnaires (18 mars 2014)

Propriétaires de chiots (Huskys ou autres races), nous attirons votre attention −  comme chaque année à la même époque − sur le danger que représentent les chenilles processionnaires.

Alerte chenilles processionnaires (18 mars 2014)
Procession de chenilles semblable à celle croisée cet après-midi même
(photo Wikipédia sous licence GFDL par Lamiot)

Nous sommes actuellement en pleine période de sortie de ces larves, reconnaissables à leur couleur (brun orangé et noir), à leurs longs poils et à leur mode de déplacement en file indienne (d'où leur qualificatif de processionnaire).

Le danger est réel pour votre chiot qui, attiré par cet étrange ballet, ne manquera pas d'approcher la truffe, au risque de recevoir une volée de poils urticants sur les muqueuses de la langue ou dans les yeux. Mieux vaut donc éviter, en cette période, les sorties à proximité des pins et autres conifères.

Plus d'infos sur notre fiche conseil Le danger des chenilles processionnaires.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,j habite à la limite du gers,pas loin de Lombez.pas loin de la save,sur mon terrain,sont installées sur un petit artiste de 50cm(aubepine),même sur le vérifier qui doit faire 1m50 environ,ces chenilles ne s installent pas que sur les pins.
Répondre
A
Merci pour l'info, je suis vraiment désolée pour Inooki. Nous redoublerons de vigilance. Nous en avons vu énormément, elles traînent partout, et j'avoue qu'à vélo on ne les rate pas, toujours ça en moins.....<br />  
Répondre
M
Merci pour ce rappel fort utile en cette saison. <br /> (encore vu cet après midi même !)
Répondre