Samedi 28 avril 2012 : nous sommes presque à 1 mois jour pour jour de la naissance de notre dernière portée de Huskys ; il faut donc penser à aller faire le rappel de vaccins chez le vétérinaire.
Une précision à ce sujet : quelques jours avant le rendez-vous chez le véto, il convient de vermifuger son chiot (par la suite, cela doit continuer à être le cas avant toute vaccination).
La plupart des vermifuges ne s'attaquant qu'aux parasites internes (vers), il est recommandé, aux beaux jours, de traiter également son Husky contre les parasites externes (puces, tiques). Ce traitement peut se faire de deux façons : soit avec un spray Frontline (de préférence pour les chiots Huskys), soit avec une pipette Stronghold (pour les chiots ou pour les adultes Huskys), toujours sur poil sec (donc pas après une baignade ni en période de pluie), et à un moment différent d'une vermifugation ou d'un vaccin (en bref, on ne fait pas tout le même jour, pour éviter les réactions indésirables).
Dans le cas de l'utilisation d'un spray, on veillera à bien masser le pelage du chiot Husky afin que le produit prénètre jusqu'au niveau de la peau pour être pleinement efficace. Gardez, enfin, à l'esprit que, si l'action du spray est quasi instantanée, celle de la pipette n'est pas immédiate (le temps que le produit se diffuse...).