• Avoir un chien serait bon pour la santé (13 mai 2013)

    Avoir un chien serait bon pour la santé (13 mai 2013)D'après un organisme américain spécialisé dans les maladies cardio-vasculaires (The American Heart Association), posséder un animal de compagnie permettrait de réduire significativement les risques de maladies cardiaques.

    En effet, avoir un chien impose à son propriétaire de le sortir régulièrement. C'est donc l'assurance d'avoir une activité physique dans la journée. Les études montrent ainsi qu'un propriétaire de chien a le cœur plus robuste qu'un individu qui n'aurait pas d'animal. L'organisme américain en a déduit qu'avoir un chien "est probablement associé à une diminution du risque de maladie cardiaque", rapporte le Daily Mail.  

    Les animaux auraient également un effet positif sur notre état d'esprit. D'après les différentes études menées, ils joueraient un rôle important dans la réduction du stress. S'occuper d'un animal permettrait aussi de réduire son taux de cholestérol ainsi que les risques d'obésité.

    Cependant, l'organisme américain tient à insister sur le fait qu'il ne suffit pas simplement d'avoir un animal de compagnie, mais d'en prendre soin. En s'occupant correctement de son chien, le propriétaire est également plus apte à prendre soin de lui-même, précise le docteur Levine, de l'école de médecine de Houston, au Texas. Mais il ne faudrait pas que les gens adoptent un chien ou un chat pour ensuite s'asseoir sur le canapé, manger des chips et fumer une cigarette en imaginant qu'ils vont vivre plus longtemps...

    (D'après l'article de Jubna Laborde, paru sur gentside.com le 12 mai 2013.)

    Heureux propriétaires de Husky, soyez donc rassurés : si l'on en croit les médecins américains, vous allez gagner en espérance de vie !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    corinne26 Profil de corinne26
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:44

    SUPER!!!! plus de vie = plus de Husky 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :