• Vermifuge et rappel vaccin Husky

    Samedi 28 avril 2012 : nous sommes presque à 1 mois jour pour jour de la naissance de notre dernière portée de Huskys ; il faut donc penser à aller faire le rappel de vaccins chez le vétérinaire.

    Une précision à ce sujet : quelques jours avant le rendez-vous chez le véto, il convient de vermifuger son chiot (par la suite, cela doit continuer à être le cas avant toute vaccination).

    La plupart des vermifuges ne s'attaquant qu'aux parasites internes (vers), il est recommandé, aux beaux jours, de traiter également son Husky contre les parasites externes (puces, tiques). Ce traitement peut se faire de deux façons : soit avec un spray Frontline (de préférence pour les chiots Huskys), soit avec une pipette Stronghold (pour les chiots ou pour les adultes Huskys), toujours sur poil sec (donc pas après une baignade ni en période de pluie), et à un moment différent d'une vermifugation ou d'un vaccin (en bref, on ne fait pas tout le même jour, pour éviter les réactions indésirables).

    Dans le cas de l'utilisation d'un spray, on veillera à bien masser le pelage du chiot Husky afin que le produit prénètre jusqu'au niveau de la peau pour être pleinement efficace. Gardez, enfin, à l'esprit que, si l'action du spray est quasi instantanée, celle de la pipette n'est pas immédiate (le temps que le produit se diffuse...).

    Elevage Husky Pipettes Stronghold

    Elevage Husky Spray Frontline

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Camille81
    Dimanche 29 Avril 2012 à 13:42

    Vermifuge ok !

    Vaccin demain matin 11h ! 

    J'ai pas envie...

    Signé : Hindy !

    2
    Hénouka et compagni
    Mercredi 2 Mai 2012 à 23:00

    vermifuge et vaccins ont étés fait en temps et en heure...tout s'est très bien passé pour Mlle Hénouka

    3
    la tribu
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:26

    la même pour Kunzite tout est ok ! ( une petite tique caché retirer par sa véto préférée ) , ba oui , Melle Kunzite  à ces têtes ! roooo. 

    et bon 3 moiversaires à toutes les petites chipie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :